Schéma de Services

  • SONY DSC
  • SONY DSC
  • SONY DSC

Dans le cadre du dispositif LEADER 2007-2013 « Vers un écoterritoire en marche », cofinancé par l’Europe, le Conseil Régional PACA ainsi que les deux Départements des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence, nous avons réalisé un schéma de services.

Considérait comme le « chapeau » du dispositif LEADER, la réalisation de ce  Schéma de services a durée 18 mois. L’étude  a été faite en interne et a dans un premier temps  identifié les besoins en termes de services au public, les leviers et les freins au développement de nouveau services. Après avoir effectué le recensement des services existants, mené une enquête de 450 questionnaires auprès de la population du Pays et rencontré de nombreux acteurs socioprofessionnels du territoire, les thématiques de travail ont été définies.

Santé, emploi, transports publics ou services publics font partie des préoccupations principales de la population et sont autant de thématiques qui ont alimentées les débats des groupes de travail qui ont permis d’affiner le diagnostic et de proposer un plan d’actions dont certaines se sont concrétisées dans grâce au dispositif LEADER.

SCHÉMA DE SERVICES Pays Sisteronais-Buëch