Étude de positionnement touristique 2017-01-31T15:37:12+00:00

Étude de positionnement touristique

Dans le cadre du contrat de Pays 2004-2006, nous avons réalisé en 2007, une étude de positionnement touristique afin d’assoir les axes de développement touristique et la structuration d’une offre différenciatrice s’appuyant sur les atouts du territoire. Ce travail a débouché sur des préconisations de positionnement et de stratégie de développement de l’économie du tourisme pour le Sisteronais-Buëch:

  • Le positionnement nécessite une identification claire et lisible de la destination. Pour cela, il est proposé de développer une marque territoriale. La marque choisie sera la Provence des montagnes.
  • Il est nécessaire de travailler l’organisation de l’accueil touristique sur le territoire, notamment à travers l’évolution des offices de tourisme et la mutualisation des compétences et des moyens.

La marque de destination et l’optimisation de l’organisation touristique seront les supports du développement des trois thèmes, axes majeurs de l’offre touristique:

  • le patrimoine naturel, culturel et bâti
  • les activités de pleine nature
  • la qualité de l’environnement notamment la qualité de notre ciel.

Pour prendre connaissance plus en détail de ce travail, vous pouvez télécharger l’étude.

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  • Le positionnement nécessite une identification claire et lisible de la destination. Pour cela, il est proposé de développer une marque territoriale. La marque choisie sera la Provence des montagnes.
  • Il est nécessaire de travailler l’organisation de l’accueil touristique sur le territoire, notamment à travers l’évolution des offices de tourisme et la mutualisation des compétences et des moyens.

La marque de destination et l’optimisation de l’organisation touristique seront les supports du développement des trois thèmes, axes majeurs de l’offre touristique:

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